Découvrez les différentes étapes suivis par nos professionnels lors de la rénovation de vos pièces ou surfaces métalliques par Thermolaquage!
Au préalable des étapes de rénovation par thermolaquage : prenez rendez-vous sur notre site internet. Tapez votre localisation sur notre page d’accueil puis cherchez le professionnel re-paint le plus proche. Une fois trouvé, envoyez-lui une demande de devis, sans oublier de mentionner vos pièces, leurs dimensions ainsi que toute autre remarque que vous jugerez utile.
Ensuite, notre repainter vous répondra dans les plus brefs délais et prendra en charge vos pièces métalliques pour les rénover d’une façon propre et durable.
De plus, en utilisant re-paint vous faîtes le choix d’une rénovation française et éco-responsable !
Le thermolaquage est le procédé d’application de la peinture en poudre. Il se décompose en trois étapes.
Dans un premier temps, nous avons le décapage.
Cette étape peut exister sous différents procédés, le principal est le grenaillage qui consiste à projeter, suivant une vitesse et une pression donnée, un abrasif sur la pièce à rénover. Le but est de supprimer les couches de peinture antérieures, les traces de corrosion ou autres souillures.
La pièce est ainsi « assainie » et prête à recevoir le revêtement de peinture.
La seconde étape de la rénovation est le poudrage.
Lors de cette étape, la peinture en poudre est projetée au travers d’un pistolet à la surface de la pièce par procédé électrostatique. L’air comprimé, assure le transport des grains de peinture en poudre qui sont « ionisés » à l’extrémité du pistolet grâce à la mise sous tension d’une électrode.
Les différentes parties de la pièce sont ainsi enrobées, recouvertes de grains de peinture en poudre.
Enfin, afin de donner au revêtement toutes ses propriétés et son aspect final, la pièce est cuite (ou polymérisée). La pièce est, à ce stade, montée en température à environ 180°C, pendant un temps donné. Le temps est proportionnel à l’épaisseur du support.
Après cette cuisson, le revêtement de peinture est formé et toutes ses propriétés physico-chimiques sont obtenues.
Exemple de mise en cuisson d’une chaise de bar
Re-paint est un service de mise en relation entre des individus, professionnels ou collectivités territoriales voulant faire rénover des pièces ou objets métalliques avec des professionnels du Thermolaquage. C’est un concept innovant qui s’inscrit dans l’air du temps, car c’est un service qui se veut éco-responsable, de qualité et 100% français, de sa fabrication à son application.
Le réseau re-paint dispose de pas moins de 41 professionnels qualifiés, répartis partout en France. Et s’adresse à toute personne voulant rénover un objet métallique quel qu’il soit !
Pour entre en contact avec un de nos professionnel, rien de plus simple. Entrez votre localisation sur notre page d’accueil et choisissez le re-painter le plus proche. Envoyez lui une demande de devis et il s’occupera de tout !
Une fois la, ou les, pièces métalliques rénovées, profitez. En plus de rénover un objet qui vous est cher et précieux, vous aurez fait marcher l’économie locale. En effet, le service re-paint est un service 100% Made in France, du fournisseur, à l’applicateur, jusqu’au demandeur ! C’est également un service éco-responsable qui prône la rénovation plutôt qu’à la surconsommation.
La valeur de l’éco-responsabilité prédomine chez re-paint. Le concept même en est un exemple, car on privilégie la rénovation d’objets usés ou rouillés au simple remplacement pur et dur de l’objet.
Le processus de mise en peinture par thermolaquage utilisé dans l’industrie pour revêtir et protéger la plupart des objets métalliques utilise une peinture spécifique : la peinture en poudre. Le processus de pulvérisation de poudre est une méthode de pulvérisation sans pollution. Le revêtement se présente sous la forme d’une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.
Bourg en Bresse (01), La Voulte-sur-Rhône (07), La Chapelle-Saint-Luc (10), Carpiquet (14), Guingamp (22), Exincourt (25), Valence (26), Hanvec (29), Torcé (35), La Châtre (36), Loches (37), Saint-Bonnet-le-Château (42), Chaingy (45), Saint-Barthélemy-d’Anjou (49), Avranches (50), Saint-Berthevin (53), Nancy (54), Templemars (59), Toufflers (59), Andeville (60), Cournon d’auvergne (63), Coarraze (64), Châtenois (67), Wittelsheim (68), Savigny (69), Fleurieu-sur-Saône (69), Meyzieu (69), Saint-Priest (69), Voray-sur-l’Ognon (70), La Roche-sur-Foron (74), Feuquières-en-Vimeu (80), Bressols (82), Puget-sur-Argens (83), Le Poiré-sur-Vie (85), Loudun (86), Anould (88), Tremblay-en-France (93)