C’est la rentrée et vous repensez à votre vieux bureau en métal d’enfance ? Re-paint, vous explique comment redonner vie à votre bureau d’enfance ou le vieux bureau industriel chiné le week-end dernier !
Avec un peu d’huile de coude et une peinture pour fer, il est très simple de repeindre un bureau ancien. Que ce soit pour une chambre d’enfant, d’adulte ou votre bureau, découvrez étape par étape comment donner une seconde jeunesse à un meuble métallique.
Avant de peindre le bureau, vous devez le nettoyer. Laver le bureau en métal avec un chiffon doux et un peu d’eau puis séchez-le. Pour éliminer les irrégularités causées par l’usure du temps, poncez légèrement la surface du bureau pour le rendre lisse afin que la peinture adhère fermement.
Afin d’appliquer la peinture sur l’ensemble du meuble, vous devez au préalable retirer tout élément qui pourrait vous gêner lors de l’application, les poignées par exemple. Ensuite, à l’aide d’une peinture pour métal, appliquez plusieurs couches de peinture afin d’uniformiser la teinte de votre couleur (laissez sécher après chaque passage). Pour une surface lisse et sans défaut, poncez la surface avec un papier de verre fin après chaque couche.
Avant de repositionner les éléments retirés, appliquez une couche de vernis spécial métaux. Celle-ci permettra de protéger votre meuble en cas de chocs ou de rayures. Et voilà ! Votre bureau en métal DIY est terminé. Une fois celui-ci positionné dans votre pièce, il fera le bonheur de vos enfants à l’heure des devoirs.
Chez re-paint, nous mettons en avant la technologie du thermolaquage à votre service. Ce procédé industriel permet de manière durable de rénover vos objets métalliques. Les plus ? Une finition parfaite, durable (Plus de 10 ans), écoresponsable (sans solvants) et le tout fait en France par un professionnel proche de chez vous.
Nos conseillers vous accompagnent de A à Z dans la rénovation de vos bureaux, portails, salon de jardin, jantes….