Selon la W.C.O ( World Corrosion Organization) : les dépenses liées au traitement contre la corrosion représenteraient 3% du P.I.B. Pour la France le montant s’élevait à près de 50 Milliards d’euros en 2013.Cela concerne l’entretien des infrastructures (ponts, bâtiments…) mais aussi la restauration des objets métalliques. La corrosion atmosphérique est le fruit d’une interaction entre un matériau et l’atmosphère environnante naturelle. Elle représenterait l’essentiel de ces dépenses.
Nous allons ici nous concentrer sur la rénovation des pièces métalliques « domestiques » telles que les portails, les tables et les chaises de jardin, les cadres de vélo, les jantes, les persiennes…
La corrosion atmosphérique d’une pièce dépend de plusieurs paramètres : sa conception, sa fabrication, la nature du substrat employé, le traitement de la pièce (traitement de surface et mise en peinture), son environnement et son usage. Dans le cadre d’une rénovation de pièce, les trois premiers paramètres sont pour ainsi dire figés.
Concentrons-nous donc sur les trois suivants.
Car pour garantir un ouvrage ou une rénovation réussie, il faut respecter plusieurs étapes essentielles :
Cette technologie est exempte de solvants et autres matières dangereuses. Elle permet d’obtenir également une résistance renforcée à la rayure et aux chocs. Elle offre ainsi une durée de vie supérieure à vos objets métalliques.
Trouver le bon professionnel demande souvent beaucoup d’efforts. Voilà pourquoi RE-PAINT a sélectionné pour vous les professionnels qui sauront répondre à vos attentes.